frenchhope: corps humain* + santé*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

111 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://www.futura-sciences.com/sante...ganisme-114780/#xtor=RSS-8#xtor=RSS-8
    Vote 0
  2. -
    https://www.courrierinternational.com...ce-interieure-qui-faconne-notre-sante
    Vote 0
  3. Par ailleurs, en 2022, une étude axée sur le stress thermique en Afrique a révélé que les climats futurs ne seront pas propices à l’utilisation de systèmes de refroidissement bon marché tels que les « refroidisseurs à évaporation » (« swamp cooler »), qui nécessitent beaucoup moins d’énergie que les climatiseurs. En effet, afin de réduire la température de l’air ambiant, ces dispositifs le font circuler à travers un tampon frais et humide, grâce à un ventilateur. Malheureusement, ils deviennent inefficaces lorsque les températures de thermomètre humide dépassent 21 °C (70 °F). Or, l’humidité des régions tropicales et des régions côtières de l’Afrique augmente…

    Dans l’ensemble, les preuves s’accumulent, qui indiquent que le changement climatique n’est pas un problème « qu’il faudra gérer pour plus tard » : c’est au contraire un défi que l’humanité doit relever dès aujourd’hui, car elle y est déjà confrontée.
    https://theconversation.com/chaleur-e...font-sentir-plus-tot-que-prevu-212041
    Vote 0
  4. -
    https://www.sciencealert.com/scientis...um-heat-limit-the-human-body-can-take
    Vote 0
  5. Résumé youchat, à prendre avec les précaution habituelles : Selon une étude récente, publiée dans la revue Nature Medicine, un type spécifique d’ARN pourrait être un facteur de risque important des dépressions féminines. Les chercheurs ont étudié des échantillons sanguins de plus de 600 personnes, dont la moitié était déprimée et l’autre non. Ils ont constaté que les femmes déprimées présentaient des niveaux plus élevés d’un type d’ARN appelé microARN-1297. Cet ARN est impliqué dans le développement et le fonctionnement des neurones, et a été lié à des troubles neurologiques tels que l’autisme et la dépression. Les chercheurs ont également constaté que ce microARN était corrélé à des niveaux réduits de neurotransmetteurs, tels que la sérotonine et la dopamine, qui jouent un rôle important dans le contrôle de l’humeur.
    https://www.24heures.ch/un-type-darn-...es-depressions-feminines-274005337185
    Vote 0
  6. -
    https://theconversation.com/la-qualit...pourquoi-et-comment-lameliorer-191645
    Vote 0
  7. -
    https://usbeketrica.com/fr/article/po...la-moitie-de-son-microbiome-en-50-ans
    Vote 0
  8. -
    https://www.femmeactuelle.fr/sante/ne...-dhabitude-decouvrez-pourquoi-2140156
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 12 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: corps humain + santé

À propos - Propulsé par SemanticScuttle